Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon à Paris
30 avril 2006

Le questionnaire de Proust


Ma vertu préférée : l'intégrité

Le principal trait de mon caractère : sincère

qualité que je préfère chez les hommes : bonté

La qualité que je préfère chez les femmes : idem

Mon principal défaut : impatience

Ma principale qualité : générosité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur ouverture d'esprit

Mon occupation préférée : cuisiner

Mon rêve de bonheur : quelqu'un à chérir et bien manger

Quel serait mon plus grand malheur ? être agueusique et perdre l'usage de mes jambes
A part moi -même qui voudrais-je être ?  le général de Gaulle

Où aimerais-je vivre ? Dans une grande maison retapée à Avranches

La couleur que je préfère : bleu

La fleur que j'aime : tulipe

L'oiseau que je préfère : la cigogne

Mes auteurs favoris en prose : Zola, Brink, Wyspianski, Tolstoï, Prus

Mes poètes préférés : aïe je ne suis pas trop adepte de poésie

Mes héros dans la fiction : Rougon-Macquart

Mes héroïnes favorites dans la fiction : les Rougon-Macquart

Mes compositeurs préférés : Beethoven, Haendel

Mes peintres préférés :Van Gogh, Chagall, Wyspianski, Matejko

Mes héros dans la vie réelle :  mon grand père, mes parents, Adam Moniuszko

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle . D'jo

Mes héros dans l'histoire… Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Guy Môquet, Aung San Suu Kyi, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Jean Jaurès, Sophie Scholl

Ma nourriture et boisson préférée Thé, champagne,  poisson, tripes, ris de veau et courgette

Ce que je déteste par-dessus tout : les olives

Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler, Staline (la liste n'est pas exhaustive)

Les faits historiques que je méprise le plus: la non intervention des Soviétiques au moment de l'Insurrection de Varsovie.(Août-octobre 1944)

Le fait militaire que j'estime le plus : Insurrection de Varsovie.

La réforme que j'estime le plus : la création de l'école laïque, républicaine, gratuite et obligatoire et la francisation de l'ensemble du pays.

Le don de la nature que je voudrais avoir : être relax

Comment j'aimerais mourir : quelle question!!!!

L'état présent de mon esprit : variable

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :

Ma devise: Carpe Diem

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompon à Paris
Publicité
Archives
Publicité