20 juillet 2006

Gâteau aux fraises pour mon anniversaire

Aujourd'hui était mon anniversaire. (Je dis "était" car le soir est déjà là...). Comme je suis toujours un peu nerveuse ce jour là, j'ai décidé, comme je travaillais, de faire un gâteau et, mieux que ça d'utiliser mes collègues comme cobayes.
Etre Chargé, ça implique d'organiser des remorquages et des rapatriements MAIS aussi de servir de cobayes. J'avoue, je suis un peu méchante là mais c'est seulement pour gagner de la prose...
La question s'est posée: Gâteau à quoi?  Aux pommes (trop fait), au chocolat (déjà fait récemment afin de réussir dire à mon voisin: "J'aimerais faire ta connaissance"), une tarte au citron hum! mais si difficile à transporter au boulot.

Alors j'ai pensé au gâteau au yaourt tout bête avec des fraises... Je n'achète jamais (honte à moi!!) de fruits en été et pourtant j'adore ça... Mes 27 ans méritaient que cela change!
Je suis ravie du résultat et beaucoup de compliments ont été au rendez-vous. J'étais ravie car j'aime beaucoup ravir mes congénères...


Recettes

2 yaourts de sucre,
3 yaourts de farine
1/2 sachet de levure
grosso modo 150g de beurre
3 oeufs

Dans une terrine mélanger le sucre avec les trois jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'une crème beige. rajouter un par un en malaxant à la main (la pâte sera trop dure pour être touillée à la cuiller) les pots de yaourt de farine mélangés à la levure.
rajouter le yaourt.
touiller.
Faire fondre le beurre et le verser d'un coup sur la pâte.
Monter les blancs en neige et les rajouter à la préparation en plusieurs fois.
rajouter les fraises en morceaux, mettre dans le moule et faire cuire à 190°C 20 minutes environ.

Posté par PomponaParis à 23:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gâteau aux fraises pour mon anniversaire

Nouveau commentaire