Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon à Paris
25 mai 2006

Gâteau aux pommes caramélisées

Je me lance dans mon blog dans une nouvelle catégorie: les recettes!!

Donc voilà la première. Il s'agit d'un dessert qui m'a été transmis par ma môman qui l'a trouvé, je ne sais où. Il est un peu sucré donc si vous n'aimez pas le sucre, baissez-en la quantité.

Ingrédients:
5 pommes sucrées comme par exemple des Royal Gala,
170g de sucre (ou moins),
100g de farine,
2 oeufs
100g de beurre
1/2 sachet de levure
huile de coude

Préparation:

  • Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux,
  • dans un moule à manquer, faîtes fondre 70g de sucre avec deux cuillers à soupe d'eau à feu doux jusqu'à caramélisation.
  • une fois le caramel obtenu, poser les morceaux de pommes dans le moule.
  • dans une terrine, mélanger le sucre restant (ou moins si vous n'aimez pas trop le sucré), les oeufs, la farine, la levure et le beurre fondu.
  • bien mélangez en n'étant pas avare sur l'huile de coude ;-)
  • une fois un mélange homogène obtenu versez-le sur les pommes.
  • faire cuire 25 min environs à 190°C.

Pour démouler votre gâteau, il suffit juste de faire réchauffer 1 min le moule sur une plaque et hop.
ce gâteau est la variable gâteau des tartes tatins et donc s'accompagne très bien avec de la glace à la vanille. hmmmm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompon à Paris
Publicité
Archives
Publicité